photo Escape Game au musée de la marine de Loire

Escape Game au musée de la marine de Loire

Exposition, Plante - Fleur

Châteauneuf-sur-Loire 45110

Du 03/01/2026 au 31/01/2026

Mystère dans le bureau du conservateur. Nous sommes dans les années 80. Pendant qu’il effectue des recherches sur des objets récemment donnés au musée, le conservateur, inquiet, a dû quitter précipitamment son bureau : une tempête d’une violence inouïe se prépare… Le protocole de sauvegarde des collections du musée s’est enclenché : toutes les salles ont été verrouillées, après que le personnel et les visiteurs ont été évacués précipitamment. Tous ? Apparemment pas, car vous voici malencontreusement enfermé dans le bureau du conservateur. Pour en sortir, il vous faudra résoudre l’énigme qui plane dans cette pièce : un mystérieux objet serait-il la cause de ce cataclysme . Compris dans le droit d'entrée du musée - 2 à 4 joueurs

photo Alerte - Blaireau Dégâts

Alerte - Blaireau Dégâts

Conférence - Débat, Nature - Environnement

Abbeville 80100

Du 08/01/2026 au 09/01/2026

Sortir de l’adolescence. Se prendre la réalité du monde en pleine face. Défendre ce qui est le plus précieux : la forêt de son enfance. Faire des vidéos sur Youtube pour dire la colère. Pour partager des convictions naissantes. Combattre le monde des adultes. Se construire une pensée. Se créer une communauté. Informer autrement. Faire de sa soeur une alliée précieuse. Être celui qui n’est pas assujetti au système, qui va réveiller les consciences. Crier la vérité. Sa vérité. Au centre du cercle formé par les spectateurs, Gabin (pseudo réseaux sociaux : "Blaireau Dégâts") nous raconte son histoire, celle de sa soeur Cléo, influenceuse mode, et leur combat devenu commun contre la destruction de la forêt de leur enfance.

photo Biographies

Biographies

Lecture - Conte - Poésie

Lannion 22300

Du 08/01/2026 au 09/01/2026

Dialogue entre rimes et jonglage Au centre de la scène, Neta Oren et ses trois balles. Sur l’un des côtés, Pierre Laloge et son micro. Tout autour, le public, témoin privilégié de tout ce qui se passe, et surtout de tout ce qui se pense. Car la présence du rappeur n’a pas pour seul but d’illustrer musicalement la performance incarnée de la jongleuse, au contraire : Pierre est le « porte-pensée » de Neta. Il nous livre, dans une poésie brute, l’ensemble des émotions que traverse la jongleuse. La concentration extrême pour tenir une balle en équilibre sur la tempe, la panique qui suit un raté, la main qui tremble, puis les questions existentielles, les doutes sur le sens de tout ça, sur la vie dans tout ça, sur ce qu’il restera de tout ça. Rime après rime, chaque mot se fait mouvement, chaque balle devient un écho, entre peur de l’échec et euphorie de la réussite, entre peur du temps qui passe et oubli de ces moments précieux. Un coup de cœur.